Curriculum

Sofie Rodts a obtenu en 2003 un diplôme de licence en droit, avec distinction, à la Katholieke Universiteit Leuven et à l’Université René Descartes de Paris. Depuis 2004, elle est également licenciée en notariat.

En 2004, elle a travaillé au service du cabinet d’avocats Honoré & Gits à Kortrijk, où elle était notamment en charge des dossiers relatifs au droit de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement.

Depuis 2010, elle est avocate chez LDR, où elle est spécialisée en aménagement du territoire.
 

Publications

  • RODTS, S., 'Rechtszekerheid na 365 dagen voor vergunninghouders, terug naar af?', Tijdschrift voor Ruimtelijke Ordening en Stedenbouw - 2015 - Nummer 77, p. 81.

  • DEFOORT, P.J., THYSSEN, W., RODTS, S., DE ROO, K., DU GARDEIN, L. EN DE MAESSCHALCK, S., in DEBERSAQUES, G. en HUBEAU, B., Wetboek Ruimtelijke Ordening en Stedenbouw, Brugge, Die Keure, 2013-14, 679 p.

  • ROELANDTS, B., DEFOORT, P.J., THYSSEN, W., RODTS, S., DE ROO, K., DU GARDEIN, L. EN DE MAESSCHALCK, S., in DEBERSAQUES, G. en HUBEAU, B., Wetboek Ruimtelijke Ordening en Stedenbouw, Brugge, Die Keure, 2011, 611 p.

    Projets

  • Elaboration d’une vision spatiale d’ensembles de résidences de week-end, campings et terrains de campement pour roulottes occupés de façon permanente et ne répondant pas aux conditions de la zone concernée dans la province du Brabant flamand et rédaction de plans d’exécution spatiaux – "phase 2”, sur ordre de la Province du Brabant flamand, en collaboration avec Grontmij, faite en 2010-2011.